Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Laïcité Expliquée

Dans ce blog, j'expose les principes de la laïcité et surtout je les expliquent de manière a ce que tout le monde puissent comprendre ce "terme" vague et dont tout le monde ne connait pas vraiment l'explication.

Bonjour,

Je m'appelle Yoann et je suis en classe de première.

L'idée de créer une oeuvre sur la laïcité, m'est venue en cours de TPE (Travaux Pratiques Encadrés). En effet, ce sujet m’intéressait énormément mais malheureusement je ne pouvais définir ce terme et très peu de mes camarades aussi. Donc je suis allé me renseigner auprès de professeurs et d'ouvrages de sociologue et autres historiens pour comprendre ce que cela signifie.

De là m'est venue l'idée d'un blog. Un blog où tout ce que j'ai appris est visible de tous,un blog pour que tous ceux qui se posent des questions sur ce qu'est la laïcité et des réponses claires simples et précises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article